How To Save a Life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chris Pedrova

Chris Pedrova
Date de naissance : 14/03/1989
Je suis ici depuis le : 06/09/2014
Quel est ton âge ? : 35
Ou es-tu ? : A l'hôpital
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières au service réanimation
Quelle est ton humeur ? : Ca dépend des jours...

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptyJeu 11 Sep - 16:13


   
Une journée pas tout à fait comme les autres

   
En me levant ce matin, seule, dans mon appartement, je ne savais pas que cette journée serait riche en rebondissements divers et variés. Je m'étais empressée de quitter le logement que j'aurais du partager avec Derek, mon époux. Mais voilà deux mois qu'il était dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Je n'arrivais pas à comprendre où ma vie sans histoire avait dérapé ainsi. Cinq mois que nous étions mariés et bientôt, les mois de séparation seront plus grand que les mois que nous avions eu en commun. Et les médecins n'étaient même pas surs qu'il se réveillerait un jour. Un vrai drame pour moi. Mais bon, dans un sens, cela aurait pu être pire. Une autre infirmière pourrait s'occuper de mon époux alors que comme j'étais l'infirmière responsable du pôle réanimation, je m'occupais de donner les patients aux autres infirmières. Et croyez moi que personne n'osait me contredire. Parce que j'étais la chef, premier point, mais aussi parce que j'avais un sale caractère et qu'il fallait éviter de me marcher sur les pieds. Une fois au travail, je fis un détour par le vestiaire des infirmières pour me changer avant de prendre mon service. Une fois prête, je montais au troisième étage avant de distribuer les patients aux deux autres infirmières du service. Et je me gardais mon cher Derek. Une fois dans sa chambre, je fermais les stores pour éviter d'être vu de l'extérieur. Un petit moment d'intimité avec mon époux. Je lui fis sa toilette tout en lui parlant de tout et surtout de n'importe quoi. Je lui changeais sa chemise de bloc avant de rouvrir les stores. Le voir dans cette situation me brisait le cœur mais je devais être forte. J'avais la certitude qu'il s'en sortirait et qu'il reviendrait vers moi. Après tout, nous étions des âmes sœurs. Et même séparées, les âmes sœurs se retrouvent toujours.

La pause de midi arriva sans qu'aucun problème ne soit déploré. Alors que j'allais partir en pause repas, le bip caractéristique d'un arrêt cardiaque se fit entendre... Dans la chambre de Derek. Je crus que le monde s'écroulait autour de moi quand l'une des femmes de ménage annonça qu'elle avait juste débranché l'un des appareils qui suivaient le rythme cardiaque de mon époux. Furieuse, je me précipitais sur la femme en hurlant qu'il fallait faire attention. Les médecins me demandèrent de me calmer et les infirmières m'éloignèrent de la chambre pour une pause repas. Sauf que je n'avais absolument plus faim. La peur que je venais d'avoir m'avait coupé l'appétit. Je pris donc la direction du vestiaire des infirmières pour une petite pause réparatrice. Je m'installais sur le banc entre deux rangés de casiers et posais ma tête entre mes mains. J'étais vidée... Je voulais que Derek se réveille aujourd'hui pour ne plus avoir à subir ce genre de frayeurs. Alors que je soupirais, j'entendis la porte s'ouvrir. Redressant la tête, je regardais qui venait d'entrer dans le vestiaire. Il s'agissait de Neela, une amie infirmière mais du pôle oncologie.

« Oh, salut Neela. Comment va? »
   

   fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
   
Revenir en haut Aller en bas
Neela K Petrova

Neela K Petrova
Date de naissance : 19/09/1989
Je suis ici depuis le : 13/07/2014
Quel est ton âge ? : 34
Ou es-tu ? : Dans le service d'oncologie
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières du MGH & Infirmière en chef d'oncologie
Quelle est ton humeur ? : Heureuse

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptySam 13 Sep - 20:27


Une jounée pas tout à fait comme les autres
❞ Feat Chris & Neela ❞

Aujourd'hui, je n'ai pas les mêmes horaires que les autres jours dans la semaine. D'habitude je commence entre 7 heures et 8 heures selon les jours mais ce matin, je ne travaille pas. C'est le seul jour où je commence à midi. Et pour cause, c'est le jour où ma mère fait sa chimiothérapie.  Elle souffre d'un cancer, malheureusement incurable, qui s'est généralisé. Je l'accompagne à chaque fois qu'elle suit son traitement. On est que toutes les deux, mon père l'a quitté quand elle lui annonçait qu'elle était enceinte. A chaque fois, elle me dit que j'ai autre chose à faire que de l'accompagner mais je sais qu’au fond d’elle, ça lui plaisir que je la soutienne pendant ce moment douloureux.
Après sa séance de chimio, je l’ai raccompagné chez elle, comme à chaque fois. Je ne veux en aucun cas la laisser seule car ces séances l’épuisent et je ne me le pardonnerai jamais s’il lui arrivait malheur.

N’ayant pas le temps de retourner dans mon appartement pour manger un morceau, je pris la décision de manger à la cafeteria de l’hôpital. J’y pris mon déjeuner accompagné de quelques infirmières avec qui je suis amie, bien que je ne travaille pas dans le même service qu’elles. Mais étant la chef des infirmières du MGH, je les connais toutes. En regardant ma montre, je m’aperçu que c’était presque l’heure d’aller travailler alors je me rendis dans les vestiaires qui nous sont réservés à nous les infirmières pour enfiler ma tenue. Chaque catégorie de personnel à un vestiaire qui lui est propre. Un vestiaire pour les internes, un pour les résidents et ainsi de suite.

En entrant dans le vestiaire, je remarqua la présence de Chris Pedrova. Elle était sur un des bancs entre les rangés de casiers, la tête entre ses mains. En entendant la porte s’ouvrir, elle releva la tête quand j’entrais dans le vestiaire. Et elle me salua. Oh salut Chris, moi ça va mais toi ça n‘a pas l’air d’aller. Je me trompe ? lui demandais-je en me dirigeant vers mon casier. Que se passe-t’il ? l’interrogeais-je en ouvrant mon casier. Chris est l’infirmière en chef de réanimation. Nous sommes amies , on s’est rencontré lors d’un stage que nous avions du faire pendant nos études. On travaillait dans le même service et le courant est bien passé immédiatement. Nous sommes restés en contact tout ce temps et je suis très contente de l’avoir retrouvé ici.
❝code par acarre❞
Revenir en haut Aller en bas
Chris Pedrova

Chris Pedrova
Date de naissance : 14/03/1989
Je suis ici depuis le : 06/09/2014
Quel est ton âge ? : 35
Ou es-tu ? : A l'hôpital
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières au service réanimation
Quelle est ton humeur ? : Ca dépend des jours...

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptyDim 14 Sep - 17:31


   
Une journée pas tout à fait comme les autres

   
J'avais réellement cru que Derek était mort. Mon cœur avait fait un tour de montagne russe dans ma poitrine avant que la femme ne vienne dire que c'était elle qui avait fait un faux mouvement et avait débranché un appareil de mesure cardiaque. Je m'étais empressé de l'engueuler avant de me faire envoyer bouler par le médecin en garde. Il ne pouvait comprendre ce que j'avais ressenti quand j'avais cru que mon mari était mort. Personne ne savait que j'étais mariée et je n'étais pas prête de prévenir les médecins du pôle de réanimation. Cela signifierait que je ne pourrais plus m'occuper du jeune homme et que je serais obligé de laisser cela à une autre infirmière et cela m'était insupportable à imaginer. N'ayant plus le droit d'entrer dans le pôle réanimation jusqu'à ce que je sois calmé, je profitais de la pause déjeuner pour aller dans le vestiaire des infirmières pour me calmer. Pourquoi ne pas aller manger? Cet épisode m'avait coupé tout mon appétit. Et puis, j'aurais croisé les autres infirmières du pôle réanimation qui n'auraient pas hésité à me poser des questions sur mon éclat de voix. J'étais donc seule, assise sur le banc, la tête entre les mains jusqu'à ce qu'une personne n'entre dans le vestiaire. La personne qui venait d'entrer était Neela, l'infirmière en chef du MGH et du pôle oncologie mais surtout une très bonne amie à moi. Nous nous étions rencontrés lors d'un stage dans un service commun et nous étions devenus amis. Nous avions continué à parler même de retour dans nos centres de formation réciproques et cela avait été de belles retrouvailles quand j'étais venue travailler à Boston. Je saluais donc la jeune femme qui répondit à mon salut avant de me demander ce qui n'allait pas. J'eus une petite moue avant de soupirer. Garder ce secret était pesant et je savais que j'avais besoin de parler de ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt. Tant pis si Neela était obligé d'en parler à nos supérieurs, je devais vider mon sac à quelqu'un et c'était tant mieux si cette personne était Neela.

« Il y a eu... Un petit problème au pôle réanimation ce matin... Une femme de ménage a débranché sans le vouloir l'appareil de mesure cardiaque d'un des patients. »

Je ne savais pas comment continuer. J'allais attendre qu'elle me pose elle même les questions sinon j'allais finir par fondre en larmes... Et je sentais que, quoi qu'il arrive, j'allais pleurer. Je soufflais légèrement par la bouche. Je sentais la colère poindre à nouveau en moi rien que de me souvenir de ce qu'il c'était passé. Revoir la tête de cette femme de ménage, tout sourire, sortir de la chambre en riant et disant qu'elle avait fait une petite erreur, cela me m'était hors de moi. Elle aurait du faire plus attention. Cet homme avait une famille et il méritait que l'on prenne soin de lui comme un patient et pas comme un objet à dépoussiéré.
   

   fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
   
Revenir en haut Aller en bas
Neela K Petrova

Neela K Petrova
Date de naissance : 19/09/1989
Je suis ici depuis le : 13/07/2014
Quel est ton âge ? : 34
Ou es-tu ? : Dans le service d'oncologie
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières du MGH & Infirmière en chef d'oncologie
Quelle est ton humeur ? : Heureuse

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptyDim 14 Sep - 19:37


Une jounée pas tout à fait comme les autres
❞ Feat Chris & Neela ❞

Je suis l’infimière en chef des infirmières du Massachusetts General Hospital. J’ai par conséquent plusieurs rôles en étant à ce poste de chef. Faire les plannings, m’occuper des recrutements et stagiaires, des formations et bien d’autres choses mais il y a un point très important : veiller à ce que les infirmières soient en pleine forme aussi bien physiquement que moralement. Une infirmière qui a besoin de repos peut mal faire son travail et mettre en danger ses patients en se trompant dans les dosages des traitements, tout comme une infirmière déprimée peut mal être à l’écoute des patients… Je dois m’assurer que toutes les infirmières vont bien. Et c’est encore plus mon rôle quand une infirmière qui est une amie va mal.

En rentrant dans le vestiaire qui nous est réservé, j’avais immédiatement remarqué que Chris n’allait pas bien. Et là il ne s’agissait pas seulement de mon œil de chef qui avait remarqué ça. C’était aussi dû au fait que je suis amie avec Chris. On s’est rencontré à Chicago, pendant un stage lors de nos études pour devenir des infirmières. Dès le premier jour, le courant est passé entre nous. On s’est de suite bien entendu et on a passé les deux mois de stage ensemble. On était inséparable. On s’entraidait pour les révisions, mais également à l’hôpital. On avait même pris un petit studio en colocation à coté de l’hôpital. Bien entendu, on a dû se quitter à la fin du stage pour retourne dans nos villes respectives mais cela n’a pas empêché qu’on soit resté en contact. Et là, on s’est retrouvé à Boston, toutes les deux, et nous sommes de nouveaux inséparables malgré qu’on ne travaille pas dans le même service.

Je venais de lui demander ce qu’il n’allait pas, ce qu’il se passait. Et je ne parlais pas seulement en tant que supérieur mais aussi en tant qu’amie. On se connait et elle ne peut rien me cacher. Je sais de suite si elle va bien ou non. Tout d’un coup, elle fit la moue. A ce moment la, j’ai su qu’elle allait prendre la parole et me dire ce qu’il se passait. Je pris donc place à côté d’elle sur le banc, en m’installant en tailleur face à elle. Elle avait toute mon attention ainsi. C’était mieux de m’asseoir que de continuer à m’habiller. Je sentais que c’était quelque chose d’important, quelque chose de lourd à porter et qu’il fallait mieux que je l’écoute bien. « Il y a eu... Un petit problème au pôle réanimation ce matin... Une femme de ménage a débranché sans le vouloir l'appareil de mesure cardiaque d'un des patients. » me déclara-t’elle. Oh il s’agit de ça, je sais que c’est difficile, ça fait peur, elles devraient faire plus attention, ça était dis et répété je ne sais pas combien de fois ! répondis-je en la regardant. J’avais déjà vécu cela, et c’était horrible de savoir que la vie d’un patient, dans le coma, ne tient qu’à un fil. C’est assez difficile à vivre surtout si c’est la première fois. Mais connaissant Chris, il n’y avait pas que cela, c’était beaucoup compliqué que ça et plus grave. Mais vu qu’elle ne disait rien d’autre, je compris que c’était à moi, de poser les questions car elle avait du mal à en parler. Mais il ne s’agit pas que de cela, Chris, n’est-ce pas ? Qui est ce patient ? demandais-je, observant sa réaction. Dis moi, tu peux tout me dire, nous sommes amies, confie toi à ton amie et pas à la supérieur que je suis… rajoutais-je pour la mettre en confiance et la rassurer.
❝code par acarre❞
Revenir en haut Aller en bas
Chris Pedrova

Chris Pedrova
Date de naissance : 14/03/1989
Je suis ici depuis le : 06/09/2014
Quel est ton âge ? : 35
Ou es-tu ? : A l'hôpital
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières au service réanimation
Quelle est ton humeur ? : Ca dépend des jours...

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptyLun 15 Sep - 19:14


   
Une journée pas tout à fait comme les autres

   
Je ne pensais pas être dangereuse pour les patients et surtout Derek. Au contraire, je pensais que j'étais plus performante que la plupart des autres infirmières. Après tout, je connaissais le patient. Je sais ce que vous allez me dire: il faut garder la distance avec les patients et blablabla... aurai pas supporté qu'une autre femme s'occupe de Derek à ma place. Mais je savais aussi que ce que je faisais était interdit par ma hiérarchie. Mais je savais que Neela pouvait comprendre. Elle était une amie avant d'être ma supérieure. Cette dernière s'était d'ailleurs installée en face de moi, en tailleur sur le banc. Elle était belle et bien en mode. Je lui racontais donc ce qu'il s'était passé avec la femme de ménage et elle me donna raison. Cette femme aurait donc bien du faire attention à ce qu'elle faisait et avoir plus de considération pour les patients. Mais je gardais le silence, ne sachant pas comment continuer.

Neela le comprit et me posa des questions avant de me dire de parler à l'amie et non à la supérieure qu'elle était malgré tout. Mais comment lui avouer que je lui avais caché que j'étais marié? Comment lui dire que je ne lui avais pas fait suffisamment confiance pour lui confier mon secret? Je soupirais en passant mes mains sur mon visage, soudain fatiguée de mentir.

« Ce n'est pas qu'un simple patient... C'est Derek Marshall, le jeune interne en réanimation dont je t'ai parlé... » Je pris une pause pour aller chercher la chaîne qui se trouvait dans mon casier et au bout de laquelle pendait mon alliance. « C'est plus qu'un patient... C'est mon mari. »

Voilà, c'était dit. Neela était la seule au MGH à savoir pour ma relation avec Derek Marshall. Je craignais sa réaction mais je devais avoir confiance en Neela. Elle saurait me conseiller pour rendre cette épreuve supportable.
   

   fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
   
Revenir en haut Aller en bas
Neela K Petrova

Neela K Petrova
Date de naissance : 19/09/1989
Je suis ici depuis le : 13/07/2014
Quel est ton âge ? : 34
Ou es-tu ? : Dans le service d'oncologie
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières du MGH & Infirmière en chef d'oncologie
Quelle est ton humeur ? : Heureuse

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela EmptyMer 17 Sep - 19:04


Une jounée pas tout à fait comme les autres
❞ Feat Chris & Neela ❞

En entrant dans le vestiaire j’avais trouvé Chris, l’infirmière en chef de réanimation sur un banc, le visage entre ses mains. Je connaissais bien Chris, vu qu’on était amies. Ainsi j’avais deviné qu’il s’était passé quelque chose. J’avais donc fais le premier pas en lui demandant ce qu’il n’allait pas. Elle avait commencé à en parler mais elle avait du mal. Elle m’avait dit qu’une femme de ménage avait débranché accidentellement le monitoring cardiaque d’un des patients dans le service ou elle travaille. Mais elle me disait rien d’autre et je compris que c’était à moi de poser les questions car c’était surement plus simple d’en parler ainsi pour elle.

Je me doutais bien qu’il ne s’agissait pas d’un patient « banal » mais d’un patient important aux yeux de Chris pour qu’elle soit dans un état pareil. Alors je lui avais demandé de quel patient il s’agissait ? Elle passa ses mains sur son visage en soupirant. Visiblement c’était vraiment compliqué de m’en parler, mais elle savait bien qu’elle pouvait tout me dire, se confier à moi. Puis elle prit la parole. Elle me répondit qu’il s’agissait de Derek Marshall. Derek est un jeune interne en réanimation. Il a été victime d’un accident de la route, il y a trois mois de cela et depuis il est dans le coma. Elle m’en avait déjà parlé, ils étaient amis à ce que j’avais compris. Mais je ne pensais pas que ça la toucherait autant. Bon, j’avoue que c’est toujours dur quand l’un de vos collègues de travail devient un de nos patients d’un seul coup. Alors que je m’apprêtais à lui répondre, elle se leva pour aller jusqu’à son casier, l’ouvrit, et y sortit une chaine avec une bague au bout de la chaine. « C’est plus qu’un patient… C’est mon mari » m’annonça-t’elle, en me montrant l’alliance.

Mon sang se glaça dans mes veines. Chris était mariée, mariée à Derek, l’interne en réanimation qui est actuellement dans le coma. QUOI ? criais-je en regardant tour à tour Chris et l’alliance. Depuis quand es-tu mariée ? Pourquoi tu ne m’as rien dis ?! demandais-je choquée qu’elle ne m’est rien dit ! Je t’aurai soutenue depuis l’accident, si je l’avais su ! ajoutais-je furieuse qu’elle me l’annonce que maintenant ! Je ne comprenais pas pourquoi elle ne m’avait rien dis. Nous sommes amies après tout ! Avait-elle eu peur que je sois dans l’obligation d’en informer nos supérieurs car un membre du personnel n’a pas le droit de s’occuper du patient quand ce dernier est un membre de la famille ? Mais elle avait eu tort, je n’aurai rien dis, j’aurai gardé le secret, j’en aurai pris la responsabilité sachant que je suis sa supérieur. Et puis j’aurai pu resté au chevet de Derek pendant les absences de Chris par exemple, la soutenir aussi. Je n’en revenais pas qu’elle m’ait caché une telle chose. Je la regardais, en colère en attendant des explications.
❝code par acarre❞
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pas tout à fait comme les autres | Neela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le planning d'une infirmière est assez chargée :|: Neela
» Dans la vie, on a des amis mais aussi des ennemis :|: Neela [UC]
» J'ai fais infirmière pour aider ma mère || Neela K. Petrova
» Derek Marshall ☼☼ Tu es tout pour moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How To Save a Life  :: Massachusetts General Hospital :: Premier étage :: Vestiaire des infirmières-