How To Save a Life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arizona Jenson

Arizona Jenson
Date de naissance : 12/05/1979
Je suis ici depuis le : 13/07/2014
Quel est ton âge ? : 44
Ou es-tu ? : Dans mon service de Traumato
Quelle est ta profession ? : Chirurgienne en chef de traumato
Quelle est ton humeur ? : Bonne

¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ ¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ EmptyJeu 4 Sep - 7:53




Il faut toujours porter secours à autrui ...

« Apporter son aide, porter secours à quelqu'un c'est ce que je fais à longueur de journée car j'ai décidé de sauver des vies ... » ► Arizona
Après plusieurs heures passées dans un bloc opératoire, qui en passant est mon lieu préféré de l'hôpital, je me dis que j'avais bien mérité une pause. Mais comme d'habitude, elle allait être de courte durée ma pause, parce qu'un patient aurait besoin de moi. Victime d'un grave accident de voiture, le patient que je venais d’opérer était un homme âgé d'une vingtaine d'année. Il avait de multiples fractures mais il avait également, une barre métallique -provenant du chargement de son propre véhicule- plantait dans sa cage thoracique. Elle a même touché le ventricule droit du coeur du patient. Cette barre traversait son corps et ressortait dans le dos. Craignant des complications, nous l'avons opérai le plus rapidement possible. Sur cette opération, j'avais travaillé avec différents collègues : chirurgien orthopédique, chirurgienne cardiovasculaire. Des résidents et internes des trois services réunis nous avez assisté sur cette intervention. On est jamais de trop dans ce genre de situation.

Mon travail à moi, avait consisté à retirer progressivement la barre. Au départ nous l'avons scié pour nous faciliter le travail. En retirant l'objet, le jeune homme a fait une hémorragie que j'ai stoppé à tant avec les autres médecins. Une fois la situation stable, je chargeais mon interne de retirer les bouts de verre coincés dans la peau du patient. Le pare-brise lui avait explosé dessus, lui laissant beaucoup de cicatrice. Une fois, mon travail terminait, je quittais le bloc opératoire. Les autres chirurgiens allaient réduire au maximum les fractures et recoudre le ventricule droit du patient. Mais en cas de complications, je serai rappelé pour retourner auprès d'eux.

Avant d'aller en salle de pause, je fis un détour par la salle d'attente afin de rassurer la famille du garçon. Les parents étaient très inquiet et c'était normal, je les comprenais. Ils voulaient tellement que leur petit garçon,est une belle vie, qu'ils avaient peur qu'il soit déçu si la greffe ne marchait pas. A peine, Monsieur Jackson me vit qu'il se leva pour venir à ma rencontre, suivi de son épouse. « Alors Docteur Jenson, comment va Mike ? » me demanda le père. Avant même que je suis puisse répondre à sa question, sa femme m'en posa également. « L'opération est terminée ? » Je ne pouvais pas leur dire grand chose ni leur donne de faux espoir, on n'est jamais sur de rien lors d'une opération « J'ai retiré les éclats de verre et la barre coincé dans le corps de votre fils. Mes collègues sont en train de recoudre la blessure au niveau du coeur. Ils vous préviendrons dès que l'opération sera terminée. »« Il y a des risques que ça se passe mal ? » redemanda le père en prenant la main de sa femme dans la sienne. « Je ne peux pas m'avancer sur son état de santé ni sur la suite de l'intervention pour le moment mais votre fils est entre de très bonnes mains. On vous préviendra de l'avancée »  Les parents hochèrent la tête pour me remercier et se serrèrent l'un contre l'autre. Je les salua par un signe de tête et continua mon chemin vers la salle de repos en me dirigeant vers la cage d'escalier. J'aime bien passé par les escaliers après une opération chirurgicale pour éliminer toutes les tensions accumulées pendant cette dernière.

Je commençais à descendre quand j'entendis un bruit sourd au loin mais n'y prêtais aucune attention. Je vérifia mon téléphone en continuant ma descente, et vis je n'avais aucun messages, ni appel. Je remis mon téléphone dans ma poche. Alors je venais de descendre pas mal de marches, je vis une personne, brune. Elle avait les cheveux mi-long et était habillée en blanc, tenue hospitalière des infirmières de l'hôpital. C'était une femme d'après ses cheveux, elle tentait de se redresser, tout en étant à terre. Et là, le bruit sourd me revint à l'esprit. Est-ce la personne qui était tombé ? Certainement. J'accelerai le pas en demandant « Est-ce que ça va ? » J'arrivais à la hauteur de la jeune femme quand je reconnue l'infirmière qui se tenait devant moi par terre, des larmes sur les joues. « Neela, vous êtes tombée ? Avez  vous mal quelque part ? »


Neela K. Petrova & Arizona Jenson

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Neela K Petrova

Neela K Petrova
Date de naissance : 19/09/1989
Je suis ici depuis le : 13/07/2014
Quel est ton âge ? : 34
Ou es-tu ? : Dans le service d'oncologie
Quelle est ta profession ? : Chef des infirmières du MGH & Infirmière en chef d'oncologie
Quelle est ton humeur ? : Heureuse

¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ ¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤ EmptyVen 5 Sep - 8:13


Il faut toujours porter secours à autrui ...
❞ Feat Arizona & Neela ❞
Je ne passe jamais par les escaliers, l'ascenseur c'est tellement mieux, plus pratique mais des fois, il y a de l'attente pour l'emprunter. Et ce jour-là, j'ai du passé par les escaliers. Sur les deux ascenseurs le plus prêt du service d'oncologie, où je suis infirmière, un était en panne et l'autre, très demandé. Donc j'opta pour les escaliers, tant pis. C'était à l'heure de ma pause déjeuner. Je déjeune théoriquement à la cafétéria de l'hôpital, avec mes collègues, mais pas pour ce midi là. Ce midi-là, j'avais rendez vous à l'extérieur. Rendez vous avec William, mon homme. Il est neurochirurgien mais à l'hôpital de Buffalo. On s'est connu durant l'un de mes stages là-bas, et ce fut le coup de foudre total. Et ce week-end, il le passe à Boston à mes côtés.

Empruntant les escaliers, je me mis à courir dans les marches pour arriver au hall d'entrée, le plus vite possible mais malheureusement un accident arrive si vite. Mon téléphone sonna, c'était justement un message de Will, me disant qu'il venait juste d'arriver dans le hall. Sourire aux lèvres, j'étais en train de lui répondre, quand je loupais une marche, car je ne regardais pas le sol. Voilà pourquoi je ne prends jamais les escaliers, un accident est si vite arrivé ! Je loupais une marche et je tombais dans l'escalier, en dévalant quelques marches. Ma cheville droite fut la première à taper dans la marche ce qui me fit très mal. Les larmes me montèrent aux yeux immédiatement car la douleur était très forte. Quand à mon téléphone, il dévala plusieurs marches. Trop loin pour que je puisse l'attraper.

Je tentais donc de me redresser quand j'entendis une personne arrivée. Ouf, j'étais sauvée, je n'allais pas resté là toute seule pendant un long moment. « Est-ce que ça va ? » me demanda une voix féminine qui me semblait familière. La femme arriva à mon hauteur et me reconnue tout de suite, et moi aussi, je la reconnue. « Neela, vous êtes tombée ? Avez  vous mal quelque part ? » me demanda le docteur Jenson, chef du service de traumatologie. J'ai travaillé avec elle, à mon arrivée au Massachusetts General Hospital. - J'ai loupé les marches.... et j'ai très mal à ma cheville droite - lui répondis-je en essuyant les larmes sur mes joues. Main posée sur ma cheville, j'avais super mal.
❝code par acarre❞
Revenir en haut Aller en bas

¤ Il faut toujours porter secours à autrui .... ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Livia ß Le passée nous rattrape toujours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How To Save a Life  :: Massachusetts General Hospital :: Rez de chaussée :: Ascenseurs et Escaliers-